Actualités

EDUCONNECT

Par JEROME TUYAA-BOUSTUGUE, publié le mardi 7 septembre 2021 10:48 - Mis à jour le jeudi 9 septembre 2021 10:56
EDUCONNECT.jpg
EduConnect : Un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de mon enfant.

À quoi sert EduConnect ?

Le compte unique EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès pour les élèves à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée.

Articulé avec le système FranceConnect, le compte EduConnect permet l'accès :

  • au portail Scolarité Services du ministère à l’adresse teleservices.education.gouv.fr pour effectuer des démarches en ligne (par exemple demandes de bourses, orientation, inscription) ou consulter le livret scolaire ;
  • à l’espace numérique de travail (ENT) de l’établissement.

Qui bénéficie d'EduConnect ?

Tous les élèves des écoles, collèges et des lycées publics et leurs représentants légaux peuvent bénéficier d’un compte EduConnect 

Pour utiliser le service, il suffit de se connecter avec ses identifiant et mot de passe EduConnect ou d’utiliser FranceConnect à l’adresse teleservices.education.gouv.fr ou à l’adresse communiquée par l’établissement.

Vous avez reçu ces identifiants par mail ou en version papier par votre enfant (distribution encours cette semaine du 06 Septembre).

S’il s’agit d’une première connexion, le numéro de téléphone portable donné lors de l'inscription des enfants ou dans la fiche de renseignements est indispensable pour activer son compte.

Si vous avez besoin d'aide, vous trouverez des informations et le contact avec l'assistance de votre académie dans la FAQ EduConnect.

N'hésitez pas à consulter la Foire Aux Questions, vous y trouverez certainement la réponse à vos questions.

Des questions non résolues sur votre connexion ou une démarche en ligne ?

Une plateforme d'assistance nationale est mise à votre disposition pendant chaque période d’ouverture des démarches en ligne.

  • par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local)

du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (horaires de métropole)

Attention : Le lien vers l'ENT Eclat-BFC depuis le portail Scolarité Services n'est pas encore actif. Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas encore accéder à Eclat et à l'emploi du temps et au cahier de texte de votre enfant. Ce dysfonctionnement est en cours de résolution, le travail des équipes nationales en lien avec les académies continue et nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1