EVALUATIONS NATIONALES DES CLASSES DE SIXIEME

Par Jerome Tuyaa-Boustugue, publié le mardi 14 septembre 2021 10:55 - Mis à jour le mardi 14 septembre 2021 11:49
evalaution-acquis-sixieme-jpg-69373.jpg
Votre enfant scolarisé en classe de sixième participe aux évaluations nationales. Voici quelques informations utiles.

Notre collège participe aux évaluations nationales à l’entrée en classe de sixième. Il s’agit d’un test de positionnement concernant tous les élèves des collèges;

Dans ce cadre, votre enfant scolarisé au collège Georges Brassens passera la semaine du 20/09 un test sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques.

Ce test permettra de faire le point sur ses acquis. Un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de lui proposer d’y remédier, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.

Ce test a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.

Si vous souhaitez davantage d'informations, vous pouvez suivre le lien : Evaluations nationales en 6EME

et prendre connaissance de l'infographie jointe à ce message.

Vous trouverez les dates des tests de la classe de votre enfant dans le planning en pièce jointe

Je suis à votre écoute pour répondre aux éventuelles questions que vous pourriez vous poser.