La saison culturelle pour les 3ème s'achève mais en beauté !

Par EMMANUELLE ROUSSEL, publié le lundi 11 mars 2024 10:28 - Mis à jour le lundi 11 mars 2024 10:28
Sans titre 3.jpg
Après "Elles étaient une fois" de Idem Collectif en janvier, la Figure In-soumise de Fédérico Garcia Lorca par LesBoiteux'Prod le 5 mars, voilà la Figure In-soumise de Simone Veil encore par la compagnie des Boiteuxd'Prd.

Au vu des actualités (journée des Droits des Femmes, entrée de l'IVG dans la Constitution), ce spectacle tombe à point nommé !

Les élèves de 3ème ont pu ainsi profiter, grâce au Pass culture, de trois spectacles "à domicile". La culture vient au collège et c'est notre objectif. Entrer en contact avec des artistes, s'habituer à fréquenter des oeuvres et des artistes, développer le goût pour la culture et les arts, se divertir, se questionner, réfléchir et se forger un esprit critique, voilà les beaux objectifs que l'on se fixe avec ces spectacles.

Pour poursuivre cette réflexion et voir ce que les élèves en ont retiré ou retenu, je me permettrai de proposer un quizz aussi bien aux parents qui le souhaitent qu'aux enfants.

Melle Benhadda, référente Culture du collège