Actualités

Ouverture de l'école de porte-drapeaux en Côte d'Or : Engagez-vous dès maintenant !

Par JEROME TUYAA-BOUSTUGUE, publié le jeudi 7 mars 2024 17:17 - Mis à jour le jeudi 7 mars 2024 17:17
dmeu_peidrap1_1_std.lang.all.jpg
 L'ouverture de l'école de porte-drapeaux en Côte-d'Or est imminente. Il s'agit d'un projet citoyen dans lequel chaque jeune peut s'engager.

Mesdames, Messieurs,

L'Office national des combattants et des victimes de guerre souhaite porter à votre connaissance le message suivant :

Nous vous annonçons l'ouverture imminente de l'école de porte-drapeaux en Côte-d'Or. Il s'agit d'un projet citoyen qui incarne un véritable engagement envers notre jeunesse et nos valeurs nationales.

À cet effet, cette école propose aux jeunes âgés de 13 à 18 ans de participer aux modules de formation :

• Module 1 (Théorique) :

Date : Mercredi 13 mars
Heure : 14h00 à 17h00
Lieu : Caserne Vaillant à Dijon

• Module 2 (Pratique) :

Date : Mercredi 20 mars
Heure : 14h00 à 17h00
Lieu : Caserne Vaillant à Dijon

• Module 3 (Pratique) :

Participation à une cérémonie officielle en tant que porte-drapeau à une date déterminée en fonction des possibilités locales.

Cette formation permettra de maîtriser les techniques et les protocoles nécessaires pour assumer pleinement ce rôle symbolique et honorifique.

Pour inscrire votre enfant, vous pouvez remplir le formulaire ci-joint, à renvoyer par courriel à cette adresse : bruno.dupuis@onacvg.fr, associé à une lettre de motivation.

Nous tenons à souligner que tout engagement que prendra le jeune est conçu pour être durable, garantissant ainsi une contribution pérenne à cette noble cause.